De nombreux Philippins s'installent dans le territoire canadien du Yukon
Le groupe d’immigrants le plus important au Yukon, selon le recensement de 2016, est celui des Philippins. Sur plus de 4 000 immigrants qui s’installent au Yukon, 21 % sont originaires des Philippines. Ce groupe constitue également le plus grand groupe de minorités visibles, puisque près de 40 pour cent d’entre eux s’identifient comme faisant partie d’une minorité visible.
Les Philippins s’installent au Yukon en raison des possibilités d’emploi. Les deux gouvernements ont signé un protocole d’entente en mars 2022 afin de faciliter l’installation des Philippins au Yukon grâce au Yukon Nominee Program (YNP). Si déménager au Yukon semble être une décision intéressante, communiquez avec Canada Immigration Express pour obtenir des réponses à vos questions
Air North a aussi annoncé une nouvelle entente avec Philippine Airlines afin d’offrir un billet unique pour un vol de Manille à Whitehorse, au Yukon. La présidente de la Canadian Filipino Association of the Yukon, Aurora Viernes, a déclaré qu’il sera plus simple pour eux de venir au Yukon et que cela réduira également les coûts pour les employeurs. Le programme YNP permet aux entreprises d’embaucher des travailleurs étrangers à long terme si des Canadiens qualifiés ou des résidents permanents ne veulent pas du poste.
Selon le gouvernement canadien, le processus YNP permet d’identifier et de recruter plus facilement des Philippins pour ces emplois ouverts. Les frais imposés par les Philippines aux candidats au YNP seront supprimés et un comité conjoint sera créé pour que les deux gouvernements coopèrent sur le YNP et la mobilité de la main-d’œuvre. Canada Immigration Express a une équipe prête à vous aider dans le processus de demande de visa. Contactez-les dès aujourd’hui !