Depuis 2015, on constate une augmentation considérable des nouvelles demandes de visa pour le Canada. Cette hausse s’explique par le fait que des centaines de milliers d’étudiants étrangers cherchent à étudier au Canada et à s’y sentir chez eux.
L’un des pays qui compte le plus grand nombre d’étudiants au Canada est l’Inde. Cela s’explique par le fait qu’il y a peu d’opportunités pour les jeunes en Inde par rapport au Canada. De plus, le nombre de membres de la classe moyenne du pays ayant la capacité d’envoyer leurs enfants à l’étranger augmente progressivement en Inde.
Selon Canada Immigration Express, de nombreux autres facteurs sont responsables de l’afflux d’étudiants du monde entier au Canada.
Les Indiens au Canada pour étudier
Jusqu’à présent, les demandes de permis d’études de l’Inde au Canada étaient les mêmes que celles de la Chine. Mais actuellement, le nombre de demandes de l’Inde a augmenté alors que celui de la Chine est resté pratiquement le même.
L’un des étudiants indiens au Canada, Karan Singh, a déclaré que ses parents ont décidé de l’envoyer au Canada pour assurer sa sécurité, d’autant plus que l’environnement politique en Inde est turbulent. En d’autres termes, la raison de l’entrée de Singh au Canada en décembre 2021 était sa sécurité personnelle.
Selon Canada Immigration Express, les experts estiment que de nombreux autres facteurs sont responsables de l’afflux important d’étudiants indiens au Canada ces derniers temps.
Facteurs expliquant l'augmentation du nombre d'étudiants internationaux au Canada
En raison de la pénurie de main-d’œuvre au Canada, les immigrants désirent le pays car il offre de bonnes possibilités d’obtenir des emplois intéressants correspondant à leurs qualifications. En outre, la culture d’accueil des Canadiens incite les étrangers à s’installer dans le pays.